Decathlon n’est plus une marque que l’on présente. Elle est LE leader mondial de l’équipement sportif et de loisir. Implantée sur tous les continents, elle accompagne les sportifs et les aventuriers depuis des décennies dans leur passion. Spécialiste depuis longtemps sur les tentes de camping, Decathlon a récemment lancé ses modèles de tentes de toit.

Voici la présentation des deux modèles de tentes de toit créées par Decathlon et vendue sous la marque Quechua.

Quels sont les deux tentes de toit vendues par Decathlon ?

1- La tente de toit Van 500

Voir notre avis complet sur la tente de toit Van 500.

Cette tente a été le premier modèle lancer par le groupe sur le marché durant l’année 2021. C’est une tente gonflable dédiée aux vans et aux fourgons. Considérée comme le modèle de tente de toit le moins cher sur le marché, elle sera parfaite pour les propriétaires d’un van qui souhaitent agrandir leur espace ou bénéficier d’un espace couchage dédié. La tente permet aussi d’agrandir la capacité de couchage totale.

tente de toit gonflable decathlon

2- La tente de toit MH500

Voir notre avis complet sur la tente de toit MH 500.

Quelques mois après le lancement du premier modèle, Decathlon a répondu aux nombreuses demandes des propriétaires de voitures et de 4×4 qui ne pouvaient pas utiliser la Van 500. La tente de toit MH500 est donc faite pour tous les autres types de véhicules. Ce n’est plus une tente gonflable mais une tente de toit souple. Elle s’adresse principalement aux baroudeurs occasionnels.

Avis et test de la tente de toit MH500 de decathlo,

L’histoire de Decathlon

L’histoire débute avec Michel Leclercq qui décide en 1975 de révolutionner le monde du sport. Il souhaite créer un univers où tous les sports seraient rassemblés et où chacun pourrait trouver l’équipement dont il a besoin. 6 co-équipiers puis co-fondateurs viendront le rejoindre dans l’aventure : Didier Decramer, Stéphane Delesalle, Nicolas Dubrulle, Stanislas Ernoult, Hervé Valentin et Benoit Poizat.

En 1976, la start up Décathlon fait son entrée sur le marché de l’équipement sportif. Pourquoi Décathlon ? À l’origine, le décathlon est une discipline d’athlétisme qui comprend 10 épreuves. Si vous tombez sur cette question dans un jeu de société dans la catégorie culture G, vous saurez répondre !

Depuis ses débuts, la marque s’investit pour produire de la qualité, mais aussi pour accompagner au mieux ses clients. Michel Leclercq disait à ses collaborateurs de « conseiller les clients comme si c’étaient leurs meilleurs potes ». Autrement dit, chez décath’, on ne trompe pas !

Le but n’est pas de vendre à tout prix, mais bien d’accompagner, de conseiller et de fidéliser la clientèle.

L’autre objectif intrinsèque de la marque, c’est rendre accessible à tous le sport et le loisir de plein air. Pour cela, la marque propose des articles de grande qualité au prix le plus juste. L’innovation fait également partie intégrante de la marque. Elle est entourée des meilleurs designers et techniciens. Elle a sa disposition un peu partout dans le monde des laboratoires afin d’imaginer, concevoir et tester de nouveaux process, de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux et de nouveaux designs.

La marque est réputée pour ses produits pratiques, simple d’utilisation et ultra qualitatif. Elle est notamment à l’origine du masque Easybreath qui permet de réconcilier des milliers de personnes avec la plongée et le snorkeling. Elle propose une planche à voile et une planche de surf compactes, gonflables et utilisables par tous, peu importe le niveau.

Cette année, la grande innovation de décathlon, c’est la sortie au mois de juin de la tente de toit. Elle était très attendue par les campeurs et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès fut au rendez-vous. Les premiers retours des utilisateurs sont plutôt bons !

thibault
Baroudeur de l’extrême, cela fait des années que je suis un passionné de tente de toit. J’ai acheté ma première tente en 2001 avec l’un des tout premiers modèles sur le marché. Aujourd’hui, j’ai suffisamment d’expérience pour vous conseiller à travers ce blog !

Laisser un commentaire