Les tentes de toit souples ou portefeuilles sont arrivées récemment sur le marché.

Pour pouvoir fixer une tente de toit, les deux seuls éléments que vous devez avoir sont : un véhicule (oui, c’est mieux) et des barres de toit.

Ensuite, peu importe le modèle de votre véhicule, vous pourrez installer la majorité des tentes. Les fixations sont universelles, c’est-à-dire que le kit de fixation est amovible, extensible ou réductible. Que vous ayez un SUV taille XXL ou une jolie 206 spécial étudiant, l’option tente de toit est possible ! Vous pourrez transformer votre voiture en camping-car.

Les avantages de la tente de toit souple avec dépliage en portefeuille

Les tentes de toit ont une étanchéité parfaite. Les coutures et les toiles sont soumises à rudes épreuves lors des intempéries. Sous la pluie, le vent ou la grêle, votre toile doit tenir ! Les meilleurs matériaux sont donc utilisés pour vous garantir un confort optimal.

La toile est généralement très épaisse et traitée pour être parfaitement étanche (polyester, vinyle…). On retrouve également l’inox ou l’alu pour certaines parties de votre tente. Robuste et très résistante, cette tente pliable est l’accessoire auto idéal pour tous les campeurs qui souhaitent un compromis entre le camping-car et la tente igloo.

Les constructeurs ont mis au point un système de ventilation efficace pour éviter toute condensation à l’intérieur. Le camping sauvage n’a jamais été aussi facile.

Le gros point fort de la tente souple, c’est l’espace qu’elle propose. Une famille avec 2 à 3 enfants peut aisément trouver son bonheur et profiter pleinement de ces vacances au cœur de la nature.

Spacieuse et lumineuse, la tente offre des ouvertures aux 4 coins de la toile pour profiter d’une vue panoramique. De quoi profiter pleinement de vos spots préférés.

Enfin, la tente de toit souple vous permet d’ajouter une annexe (extension) pour augmenter encore l’espace de vie. Cet espace peut servir de rangement ou de zone d’habillage par exemple. Il permet également aux enfants de jouer à l’abri en cas d’averse !

Quels sont les inconvénients de ces modèles souples ?

Si le système de fixation de la tente sur le toit de votre voiture est simple comme bonjour, monter et plier la tente est une tout autre histoire (à l’inverse du modèle rigide et de la hussarde).

La tente de toit souple est la tente de toit familial par excellence, cependant, pour pouvoir accueillir une famille, il faut un minimum d’espace. Or, la longueur et la largeur du toit de votre voiture ne suffisent pas. La tente de toit souple se déplie en portefeuille c’est-à-dire vers le côté latéral de votre voiture pour gagner en espace.

Il faudra donc entre 15 et 30 min de montage et démontage pour profiter pleinement de votre nouvel espace couchage ou reprendre la route. Une fois votre tente de toit pliée, vous devez fixer la bâche avec le scratch et les sangles prévues à cet effet pour arrimer parfaitement votre tente.

Voici tous les modèles de tentes de toit souples :

Aucun produit ne correspond à votre sélection.