Admirer la vue en hauteur, dormir en toute sécurité et à l’abri des insectes et des animaux sauvages… Les campeurs tirent tellement d’avantages des tentes de toit pour voiture. Une autre qualité qu’elles possèdent, c’est qu’elles s’adaptent à tous les types de voitures. Les meilleures tentes de toit pour Toyota sont par ailleurs NaïtUp, Décathlon et Maggiolina. Nous vous présentons ces trois marques parmi lesquelles vous pourrez choisir et nous vous donnons notre avis sur ces tentes. Découvrez par la même occasion comment les installer sur le toit de votre Toyota.

Quelle tente de toit choisir pour équiper sa Toyota ?

Vous aimez le camping et vous cherchez de nouvelles idées pour rendre vos expéditions plus intéressantes ? Essayez les tentes de toit pour voiture. Comme leur nom l’indique, elles s’installent au-dessus de votre automobile. Les avantages que présentent les tentes de toit sont multiples :

  • Facilité d’installation ;
  • Profiter d’une magnifique vue en hauteur ;
  • Tente plus spacieuse et plus confortable ;
  • Plus de sûreté pour les campeurs ;
  • Compatible avec presque toutes les voitures ;
  • Davantage d’espace pour vous dans l’auto.

tente de toit toyota

Si elles s’adaptent avec la plupart des véhicules, certaines sont plus appropriées que d’autres pour tel ou tel modèle. Vous devez considérer le poids et la hauteur de la tente à installer au-dessus de votre véhicule. Le prix importe tout autant, car tout le monde ne dispose pas des mêmes capacités d’achat. Pour vous aider, nous avons listé pour vous une sélection des trois meilleures tentes de toit pour votre Toyota :

  • NaïtUp ;
  • Décathlon ;
  • Maggiolina.

1. Naïtup : la marque française incontournable

NaïtUp est un des fabricants les plus reconnus sur le marché des tentes de toit pour voitures. Cette marque française dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. Son équipe se démène tous les jours pour perfectionner ses produits et proposer des tentes de toit de qualité supérieure. En plus de penser à la satisfaction des utilisateurs, NaïtUp conçoit ses produits avec des matériaux recyclables. Vous pourrez apprécier vos activités de plein air tout en respectant l’environnement.

Vous recherchez une tente de toit avec laquelle équiper votre Toyota pour un weekend de camping ? Les tentes de cette marque figurent parmi les meilleurs choix. D’autant plus que les tentes de toit Hussarde sont utilisables à n’importe quelle période de l’année. En été, au printemps, en automne ou encore en hiver, profitez au maximum de vos sorties.

Besoin d’une tente pour deux, trois, quatre personnes ou plus ? Vous avez le choix entre différents types de Hussarde :

  • Duö ;
  • TriUp ;
  • Quatrö ;
  • Family.

Quelle que soit la configuration de votre automobile, les tentes de NaïtUp s’y adaptent avec une grande facilité. Pour vous enlever une épine du pied, le fabricant propose même une installation gratuite dans ses ateliers situés à Alès. Un avantage supplémentaire d’utiliser une Hussarde de Naïtup, c’est que tous leurs produits sont garantis pendant 5 ans. Enfin, ils sont vendus à un prix oscillant entre 2 000 et 4 000 euros, ce qui offre un excellent rapport qualité/prix.

2. Décathlon : pour une tente pas chère et de qualité

En matière d’activités sportives et de loisirs, Décathlon est une marque connue de tous. Cette réputation s’est construite autour de l’excellente qualité des produits et de l’accompagnement fourni par cette équipe d’experts.

Pour les fans du camping, elle propose au départ un seul modèle de tente de toit gonflable. On parle de la tente de toit Van 500 lancée en 2021 qui était exclusive aux vans et aux fourgons. Si vous possédez une automobile de la gamme PROACE, c’est une des meilleures tentes de toit pour Toyota.

Suite au lancement du premier modèle, les clients de Décathlon ont réclamé une tente adaptée aux autres types de voiture. Désireuse de répondre à leur demande, la marque conçoit la MH500. Contrairement à la première qui était gonflable, celle-ci est souple et convient aux campeurs occasionnels. Comme avec tous les autres produits proposés par Décathlon depuis 1976, la qualité est au rendez-vous. La tente MH500 mélange praticité et design pour vous permettre de passer de bons moments au milieu de la nature.

Ce modèle possède des dimensions standard : 140 x 240 x 106 cm. Il dispose d’une housse imperméable qui le protège des intempéries. À l’intérieur, la tente est munie de :

  • Matelas d’une densité de 26 kg/m3
  • Poches de rangement ;
  • Ouverture latérale ;
  • Fermeture sur le toit

La MH500 s’adapte à tout véhicule muni de barres de toit. Celles-ci doivent supporter une charge supérieure à 75 kg et avoir une largeur utile à 78 cm ou plus. Ses principaux avantages :

  • Résistante et réduit la chaleur ;
  • Excellente occultation ;
  • S’installe en à peine 5 minutes ;
  • Peut accueillir 2 personnes ;
  • Garantie pendant 5 ans ;
  • Prix abordable.

3. Maggiolina : marque italienne plutôt haut de gamme

Dans notre top 3 des meilleures tentes de toit pour Toyota, nous proposons les produits de Maggiolina. Cette marque italienne fait partie des fabricants les plus populaires au niveau mondial et, ce, depuis 1957. De fait, elle propose depuis cette époque des articles solides, spacieux et résistants.

Même aujourd’hui, ses produits restent avantageux, d’autant plus qu’ils sont pliants et faciles à monter. Ils disposent également d’une bonne imperméabilité, ce qui rend possible le camping pendant les jours de pluie. Cela vaut pour ses 7 modèles de tentes de toit qui proposent chacun diverses versions. Parmi les plus reconnus, on compte l’Airlander Plus, le Carbon Fiber ou encore le Grand Tour 360 °.

Le petit plus des produits de Maggiolina, c’est leur coque rigide conçue à partir de fibre de verre. Elle est réalisée à la main et fabriquée de sorte à assurer la robustesse de la tente. D’autre part, cette dernière est munie d’un tissu respirant et qui a passé avec succès un test hydrofuge. Il dispose de même d’excellentes propriétés thermiques qui permet à l’installation de résister à tout type de météo.

Comment installer une tente de toit sur sa Toyota ?

Vous connaissez désormais les meilleures tentes de toit pour votre Toyota, mais comment se passe leur installation ? La fixation de la tente au-dessus de la voiture est une opération facile à réaliser. Voici les étapes pour installer une tente de toit sur votre auto :

  • Choisissez vos barres de toit en considérant la charge maximale ;
  • Avec la tente sur le sol, procédez à la fixation des supports de montage aux rails de guidage ;
  • Placez la tente sur le toit une fois les supports fixés ;
  • Assurez-vous que le dépassement de la tente est identique des deux côtés ;
  • Fixez la tente de toit sur le toit de votre Toyota.

tente de toit toyota

Nous vous conseillons de faire un petit tour avec votre voiture pour vous assurer que la tente est bien fixée. Au besoin, n’hésitez pas à resserrer les vis et les boulons.

Notre avis sur les tentes de toit pour Toyota

Les tentes de toit pour Toyota constituent des alternatives de choix pour camper en tout confort et en toute sécurité. Solides, résistantes et étanches, elles sont conçues pour répondre aux besoins de tout un chacun. Vous avez tout intérêt à vous en servir pour un weekend en famille, en couple ou entre amis. Si certains fournisseurs proposent leur aide pour l’installation, fixer votre tente vous-même est tout à fait envisageable.

Peu importe la taille de votre voiture, vous trouverez parmi les différents modèles disponibles la tente qui vous convient.Vous recherchez du haut de gamme ? Les produits de Maggiolina pourraient vous plaire. En termes de diversité, d’excellence et de rapport qualité/prix, NaïtUp reste la référence. Pour les budgets plus limités, nous vous conseillons de vous tourner vers Décathlon. La marque propose ses tentes à un peu plus de 1 000 euros.

thibault
Baroudeur de l’extrême, cela fait des années que je suis un passionné de tente de toit. J’ai acheté ma première tente en 2001 avec l’un des tout premiers modèles sur le marché. Aujourd’hui, j’ai suffisamment d’expérience pour vous conseiller à travers ce blog !

Laisser un commentaire