Opter pour une tente de toit pour votre Golf est une pratique courante observée chez les passionnés de la nature. Ceux-ci préfèrent cette astuce pour mieux vivre les réalités du monde extérieur. Les tentes de toit ont été créées dans l’optique d’être montées sur différentes marques de voitures telles que la Golf. Leur installation se fait rapidement avec leurs accessoires incroyables.

Les tentes de toit sont disponibles en plusieurs modèles et en plusieurs tailles. Ils sont faciles à utiliser et sont équipés d’un espace de couchage bien sécurisé. Avec les tentes de toit, vous pourrez vous reposer à n’importe quel endroit, y compris dans les montagnes. Ces outils sont simples à transporter et ne nécessitent pas de grands espaces.

La tente de toit à choisir pour sa voiture

Il existe une grande variété de tente de toit qui peut s’adapter sur les voitures de marque Golf. Chacune d’elles vous permet de vous relaxer tout en profitant de la vue sur les paysages qui vous entourent. Avec les tentes de toit, vous vivez une expérience unique en matière de camping. Ces tentes de toit sont disponibles en plusieurs modèles et proposent différentes fonctionnalités.

Vous trouverez trois marques qui sortent du lot, dont :

  • Naïtup (la meilleure marque selon tous les avis d’experts)
  • Décathlon ;
  • Maggiolina.

Voici une sélection de modèles phares proposés par Naïtup, afin que vous ayez une idée du potentiel et des garanties affichées. Ces tentes vont vous accompagner toute votre vie.

Naïtup : la marque française incontournable

Naïtup est une marque française qui est spécialisée dans la conception des tentes de toit pour voiture, dont spécialement la Golf. Il a conçu plusieurs modèles, comportant chacun des accessoires qui facilitent son usage. Avec la marque Naïtup, vous avez la possibilité d’avoir une échelle qui facilite l’accessibilité à votre tente de toit.

Le modèle “Tente de toit Duö” de la marque Naïtup a été conçu pour les couples. Vous pouvez l’ouvrir en 30 secondes au maximum et sa durée de vie moyenne est d’au moins 5 ans. En ne pouvant contenir que deux personnes, ce modèle de tente de toit va vous coûter 2.500 euros environ.

C’est pour faciliter leur utilisation que chaque modèle a été fabriqué avec ses potentialités. En-dehors du modèle “Tente de toit Duö”, Naïtup en a fabriqué d’autres, tels que :

  • La tente Quatro ;
  • Et la tente de toit TriUp.

Décathlon : pour une tente pas chère et de qualité

Décathlon est connu sur le marché pour son prix et la qualité de ses équipements. Cette marque est spécialisée dans la fabrication de tentes de toit gonflable, dont celles pour la voiture Golf. Décathlon propose son modèle “Fresh and Black” de deux ou trois places. Face à la chaleur, son tissu fresh diminue la température jusqu’à -17°C et celui black donne une obscurité à 99% dans son habitacle.

Imperméable et résistant, ce modèle coûte environ 1.500 euros. Les modèles de Décathlon sont légers et faciles à utiliser. Leur installation ne nécessite en moyenne que 10 minutes. Ils sont équipés d’un matelas confortable qui vous facilitera le sommeil.

Maggiolina : marque italienne plutôt haut de gamme

Maggiolina est une marque italienne qui a réussi à se forger une place dans le domaine de tentes de toit pour la voiture de marque Golf. La fabrication de ses outils se fait avec des matériaux particuliers qui sont les fibres de verre. Les tentes de toit Maggiolina sont conçues avec deux types d’ouverture, dont l’ouverture à manivelle et celle à ressort à gaz.

Le modèle d’entrée de gamme de cette marque de tentes de toit est “Maggiolina Airlander”. Disponible dans plusieurs coloris, cette tente a la capacité d’accueillir une famille de quatre personnes dont les deux adultes peuvent s’asseoir normalement. Le prix de ce modèle avoisine les 2.800 euros.

Comment installer et fixer une tente de toit pour une voiture ?

L’installation d’une tente de toit n’est pas compliquée. Il suffit de se doter des bons équipements et votre tente serait disponible sur le toit de votre voiture de marque Golf.

Se munir des meilleures barres de toit

Pour pouvoir commencer l’installation de votre tente de toit, votre voiture Golf devrait se munir de barres de toit. Ce sont des éléments indispensables pour la pose et la fixation de l’outil. Les barres de toit sont fabriquées en plusieurs formes. Pour trouver le bon, vous devez prendre en compte les proportions de votre voiture.

Voici une liste de modèles universels à des prix très accessibles.

L’idéal serait d’opter pour lesbarres de toit en acier. C’est un équipement très solide et adapté à tous les modèles de tente de toit pour Golf. Au cours de l’installation, vous devez vous assurer que la distance qui sépare les pieds de la barre soit de 80 centimètres.

tente de toit sur modèle golf

Adopter les meilleures techniques d’installation et de fixation

Pour installer votre tente de toit, vous devez la placer sur le sol. Après cela, fixer tous lessupports de montage. Cela facilite l’installation de la tente sur le toit de la Golf. Une fois les supports de montage bien installés, vous pouvez entamer le processus d’installation proprement dit. Placez-la sur le toit de la voiture. Certains modèles de tente de toit s’avèrent lourds. Pour cette raison, il est préférable de faire les montages à deux.

Lors de l’installation, vous devez faire attention à ce que la tente de toit ait la même proportion à gauche et à droite de votre voiture. Si les dimensions ne sont pas identiques, votre tente de toit peut ne pas s’ouvrir. Après cela, vous pouvez commencer la fixation de la tente de toit sur votre voiture à travers les différents supports.

Serrez bien les vis pour éviter qu’ils ne lâchent. Pour être sûr de la réussite de votre installation, il est recommandé de faire rouler un peu la voiture. Cela vous permet de vérifier si la tente de toit bouge encore. Les derniers réglages faits, vous pourrez profiter de votre tente de toit pour voiture en toute sécurité.

Notre avis sur les tentes de toit pour la voiture de marque Golf

Les tentes de toit pour voiture sont idéales pour faire des voyages en famille. Elles sont solides et équipées de bons matelas gonflables pour vous faire vivre les meilleures sensations qu’offre la nature. Chaque modèle de tente de toit à ses caractéristiques spécifiques pour vous amener à aimer les randonnées et le pique-nique.

Avec les tentes de toit pour voiture, vous avez la possibilité de visiter l’endroit que vous voulez à l’aide de votre voiture Golf. Cela vous permet de vous distraire et de profiter de l’atmosphère, à la fois de la ville, des vallées et des montagnes dans la région où vous vous trouvez.

Les différentes marques de tente de toit qui existent vont vous donner le plaisir que procure un sommeil en pleine nature et en toute sécurité. Pour cela, vous avez à votre disposition le choix entre les 3 meilleurs dans le classement de tentes de toit pour voiture. Choisissez-en une et partez à l’aventure, dans les plus belles régions du monde, seul ou en famille.

Les tentes de toit pour la voiture Golf sont des accessoires qu’il faut avoir pour vos séjours en famille dans la nature. Elles sont facilement transportables et ne demandent pas beaucoup de temps lors du montage. Vous trouverez trois grandes marques spécialisées dans la conception de ses tentes.

Il s’agit de Naïtup, Décathlon et Maggiolina. Naïtup est la marque qui produit les tentes de toit qui s’ouvrent en 30 secondes. Si vous ne détenez qu’un petit budget, vous pourrez choisir Décathlon pour bénéficier de ses fonctionnalités. Maggiolina est conçue avec les fibres de verre. La marque Thule est une alternative à ces marques.

<form style=”text-align: center;”><a href=”https://www.guide-tentedetoit.fr/#comparateur”>
<input type=”button” value=”Voir le classement des tentes de toit” />

thibault
Baroudeur de l’extrême, cela fait des années que je suis un passionné de tente de toit. J’ai acheté ma première tente en 2001 avec l’un des tout premiers modèles sur le marché. Aujourd’hui, j’ai suffisamment d’expérience pour vous conseiller à travers ce blog !

Laisser un commentaire